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  Download


     La version démo actuellement en téléchargement est la version alpha 1.62  datant du 19 avril 2000.

 Important 

     Cette version n'est réellement pas jouable et est uniquement destinée aux personnes motivées qui souhaiteraient en voir d'avantage
     que n'en laisse voir les screen-shots. Ce n'est qu'une version ALPHA et a donc été compilée à partir d'un code alpha non encore 
     totalement debuggé. Elle peut donc présenter certains bugs tel des incompatiblités avec certaines cartes graphiques ou certains 
     systèmes mal configurés. Il est aussi probable que vous soyez confontré à des plantages lorsque que vous testerez la démo. 
     Si vous avez détecté un de ces cas de figure, nous vous serions reconnaissant de nous le signaler par e-mail à : 
     antoine.rey@insa-lyon.fr afin d'en tenir compte pour la version finale.

     De plus, cette version est loin d'être totalement optimisée et nécessite une assez bonne config pour ne pas souffrir de flagrants
     ralentissements
 

 System Requirements 

     Configuration recommandée pour faire tourner la démo :
  • PC WindowsTM 95/98 
  • Windows 95/98
  • CPU : Pentium II  350Mhz
  • 96Mo de RAM
  • 46Mo de libre sur le disque dur pour l’installation
  • Carte son compatible DirectSound  (ex : Sound Blaster)
  • Carte Vidéo 2 meg accélérée 2D
  • Joypad
      Rmq : Il faudra avoir installé DirectX 6.1 ou 7 avant de lancer la démo.

 Tests

       La démo a été testée sur 2 configurations distinctes :

          -  PII 350  196mo - Matrox G200 - Sound Blaster 64      :  plate-forme de développement du jeu, démo jouable avec un 
                                                                                                       frame rate tournant aux alentours de 40fps.
          -  P166  48mo - Matrox millenium 1 - Ultra Sound PnP  :  config. de tests sur ‘petite’ machine sans carte 3D, sur laquelle 
                                                                                                       la démo n’est pas parfaitement jouable (fr : 14fps).

 What could you do ?

1st realease - alpha 1.00 - 13/30/1999

Dans cette version , on peut déjà admirer tout un niveau (big.niv) en s'y balladant avec les touches multidirectionneles ou encore un bon vieux joypad. Vous pourrez essayer de donner deux trois coups d'épées, tirer une ou deux raffales avec votre houblon ou encore achever les ogres aux poings sans trop de succès puisque ceux-ci ne sont pur l'instant là que pour égayer le jeu. 

A part les quelques scripts animants les cochons et la loco, vous pourrez essayer de casser le vase situé juste au dessus à droite de votre point de départ avec la touche 'espace' : celui-ci devrait se briser et il devrait en sortir après quelques secondes de réveil non pas un nain comme il en sera le cas plus tard, mais un ogre allant se placer un peu plus loin.

 
2nd realease - alpha 1.62 - 04/19/2000

Un nouveau level du nom de new.niv a été spécialement créé pour cette nouvelle version dans laquelle vous allez découvrir pas mal de nouvelles fonctionnalités par rapport à la précédente, dont en voici quelques uns :

    • nouvelles animations du héros : course, saut, anims d'épée ....
    • nombreux autres persos : nains, robot, moine, ...
    • autres actions possibles avec le décors : tuer des ogres, casser du robot, activer des pièges ...
    • 2 musiques originales de meilleures qualités sonores
    • ... et pleins d'autres trucs que vous découvrirez par vous-même ...
A titre indicatif, la démo tournante que j'ai exposée au Milia avait pour n° de version 1.51; le niveau était 3x plus petit, y'avait beaucoup moins de choses à faire, çà plantait plus souvent, bref c'est pour cela que j'ai préféré attentdre de l'arranger un peu. Par contre, il y'avait non pas 2 musiques mais12 musiques de Guy-Roger en fond sonore, dequoi retenir l'attention des touristes pendant une bonne heure.

 Let's download

Alpha demo 1st realease
2nd realease
  File version
  Date
  File size 
  Uncompressed
  File 
alpha 1.00
12/30/99
37 meg
45.6 meg
ZeGame.zip
alpha 1.62
04/19/2000
49.5 Mo
59.5 Mo
ZeGame-v1.62a.rar
Rmq : Cette 2nde version est, comme vous le voyez, encore plus volumineuse que la précédente et j'en suis désolé pour tous ceux qui n'ont qu'un humble modem. A l'avenir, dans les futures démos, j'essayerai de réutiliser certains fichiers des versions précédentes, comme par exemple les musiques qui prennent 80% de la place.
 

NB :  Si vous n'avez pas Visual C++, vous devez récupérer le fichier  MSVCP60.DLL et le copier soit dans le 
         répertoire system\ de windows, soit directement dans le répertoire du jeu :
File size            :  115 ko
Uncompressed  :  393 ko
File                  MSVCP60.zip

Et pour ceux qui souhaitent récupérer ZeGame.zip en utilisant  getright ou godzilla, cliquez ici !

Known Bugs
    Bugs graphiques
    Suite à vos nombreuses remarques concernant un bug de palette faisant totalement délirer les couleurs du jeu, j'ai tenté d'identifier ses raisons et, pour l'instant, je dirai à 1ère vue que ca pourrait être lier au mode vidéo 16 bits de votre carte graphique. En effet, sur certaines cartes, les 3 composantes RVB sont codées sur 15bits (5:5:5) et non sur 16b (5:6:5).
    Et comme plusieurs routines d'affichage sont faites à la "main" (sans directX), je ne les ai pas prévu pour ce mode là puisque j'aurai pas pu les tester sur ma carte vidéo. Voici tout de même une liste des chipsets ou des cartes pour lesquels çà marche :
    • Matrox Millenium & G200)
    • Banshee de 3DFX (à base Voodoo 2)
    • Diamond Viper (Savage 2000)
    Et celle avec laquelle çà a l'air de bugger systématiquement :
      • ATI Rage pro
    Si vous rencontrez des problèmes avec d'autres cartes, ou même pour me certifier qu'avec telle carte çà marche, n'hésitez pas
    à m'écrire, merci d'avance.

    Bugs pendant le jeu
    Si vous arrivez à identifier les conditions d'apparition d'un bug récurent, je vous remercie de m'en faire part; faudrait d'ailleurs que je crée prochainement un bug report.