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could you do ?
Let's
download
Known bugs
|
Download
La version démo actuellement en
téléchargement est la version alpha 1.62 datant
du 19 avril 2000.
Important
Cette version n'est réellement pas jouable
et est uniquement destinée aux personnes motivées qui souhaiteraient
en voir d'avantage
que n'en laisse voir les screen-shots. Ce
n'est qu'une version ALPHA et a donc été
compilée à partir d'un code alpha non encore
totalement debuggé. Elle peut donc
présenter certains bugs tel des incompatiblités avec certaines
cartes graphiques ou certains
systèmes mal configurés. Il
est aussi probable que vous soyez confontré à des plantages
lorsque que vous testerez la démo.
Si vous avez détecté un de ces
cas de figure, nous vous serions reconnaissant de nous le signaler par
e-mail à :
antoine.rey@insa-lyon.fr
afin d'en tenir compte pour la version finale.
De plus, cette version est loin d'être
totalement optimisée et nécessite une assez bonne config
pour ne pas souffrir de flagrants
ralentissements
System Requirements
Configuration recommandée pour faire tourner
la démo :
-
PC WindowsTM 95/98
-
Windows 95/98
-
CPU : Pentium II 350Mhz
-
96Mo de RAM
-
46Mo de libre sur le disque dur pour l’installation
-
Carte son compatible DirectSound (ex : Sound Blaster)
-
Carte Vidéo 2 meg accélérée 2D
-
Joypad
Rmq : Il faudra avoir installé
DirectX 6.1 ou 7 avant de lancer la démo.
Tests
La démo a été
testée sur 2 configurations distinctes :
- PII
350 196mo - Matrox G200 - Sound Blaster 64
: plate-forme de développement du jeu, démo jouable
avec un
frame rate tournant aux alentours de 40fps.
- P166
48mo - Matrox millenium 1 - Ultra Sound PnP : config. de
tests sur ‘petite’ machine sans carte 3D, sur laquelle
la démo n’est pas parfaitement jouable (fr : 14fps).
What could you do ?
1st realease - alpha 1.00 - 13/30/1999
Dans cette version , on peut déjà admirer tout un niveau
(big.niv) en s'y balladant avec les touches multidirectionneles
ou encore un bon vieux joypad. Vous pourrez essayer de donner deux trois
coups d'épées, tirer une ou deux raffales avec votre houblon
ou encore achever les ogres aux poings sans trop de succès puisque
ceux-ci ne sont pur l'instant là que pour égayer le jeu.
A part les quelques scripts animants les cochons et la loco, vous pourrez
essayer de casser le vase situé juste au dessus à droite
de votre point de départ avec la touche 'espace' : celui-ci
devrait se briser et il devrait en sortir après quelques secondes
de réveil non pas un nain comme il en sera le cas plus tard, mais
un ogre allant se placer un peu plus loin.
2nd realease - alpha 1.62 - 04/19/2000
Un nouveau level du nom de new.niv a été spécialement
créé pour cette nouvelle version dans laquelle vous allez
découvrir pas mal de nouvelles fonctionnalités par rapport
à la précédente, dont en voici quelques uns :
-
nouvelles animations du héros : course, saut, anims d'épée
....
-
nombreux autres persos : nains, robot, moine, ...
-
autres actions possibles avec le décors : tuer des ogres, casser
du robot, activer des pièges ...
-
2 musiques originales de meilleures qualités sonores
-
... et pleins d'autres trucs que vous découvrirez par vous-même
...
A titre indicatif, la démo tournante que j'ai exposée au
Milia avait pour n° de version 1.51; le niveau était 3x plus
petit, y'avait beaucoup moins de choses à faire, çà
plantait plus souvent, bref c'est pour cela que j'ai préféré
attentdre de l'arranger un peu. Par contre, il y'avait non pas 2 musiques
mais12 musiques de Guy-Roger en fond sonore, dequoi retenir l'attention
des touristes pendant une bonne heure.
Let's download
Alpha demo |
1st realease |
2nd realease
|
File version
Date
File size
Uncompressed
File |
alpha 1.00
12/30/99
37 meg
45.6 meg
ZeGame.zip |
alpha 1.62
04/19/2000
49.5 Mo
59.5 Mo
ZeGame-v1.62a.rar
|
Rmq : Cette 2nde version est, comme vous le voyez, encore
plus volumineuse que la précédente et j'en suis désolé
pour tous ceux qui n'ont qu'un humble modem. A l'avenir, dans les futures
démos, j'essayerai de réutiliser certains fichiers des versions
précédentes, comme par exemple les musiques qui prennent
80% de la place.
NB : Si vous n'avez pas Visual C++, vous devez récupérer
le fichier MSVCP60.DLL et le copier soit dans le
répertoire
system\ de windows, soit directement dans le répertoire du jeu :
File size
: 115 ko
Uncompressed : 393
ko
File
: MSVCP60.zip
Et pour ceux qui souhaitent récupérer ZeGame.zip en utilisant
getright ou godzilla, cliquez ici !
Known Bugs
Bugs graphiques
Suite à vos nombreuses remarques concernant un bug de palette
faisant totalement délirer les couleurs du jeu, j'ai tenté
d'identifier ses raisons et, pour l'instant, je dirai à 1ère
vue que ca pourrait être lier au mode vidéo 16 bits de votre
carte graphique. En effet, sur certaines cartes, les 3 composantes RVB
sont codées sur 15bits (5:5:5) et non sur 16b (5:6:5).
Et comme plusieurs routines d'affichage sont faites à la "main"
(sans directX), je ne les ai pas prévu pour ce mode là puisque
j'aurai pas pu les tester sur ma carte vidéo. Voici tout de même
une liste des chipsets ou des cartes pour lesquels çà marche
:
-
Matrox Millenium & G200)
-
Banshee de 3DFX (à base Voodoo 2)
-
Diamond Viper (Savage 2000)
Et celle avec laquelle çà a l'air de bugger systématiquement
:
Si vous rencontrez des problèmes avec d'autres cartes, ou même
pour me certifier qu'avec telle carte çà marche, n'hésitez
pas
à m'écrire, merci d'avance.
Bugs pendant le jeu
Si vous arrivez à identifier les conditions d'apparition d'un
bug récurent, je vous remercie de m'en faire part; faudrait d'ailleurs
que je crée prochainement un bug report.
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